L’Expedition Arctic 235 Hoodie Man de la marque norvégienne Devold est composé d’une laine mérinos de 235 g/m². Sur sa face intérieure 100 % en laine de mérinos, la finesse de la fibre est de 18,7 microns, et sur sa face extérieure à 90 %, elle est de 20,5 microns. Conçu en collaboration avec l’explorateur polaire Børge Ousland, il se porte aussi bien en premier couche, qu’en seconde couche, pour un apport de chaleur conséquent.
La cagoule soigneusement adaptée à la forme de la tête, peut se porter en mode tour de cou, capuche ou cagoule avec des orifices pour la respiration au niveau de la bouche et du nez. La poche kangourou est placée au-dessus de la taille, pour être en décalage avec les sangles d’un sac à dos ou d’un harnais de traction. Elle permet de se réchauffer les mains, ainsi que de ranger piles et batteries pour les garder au chaud. Les poignets sont équipés de passe-pouce.
La laine garde au plus près du corps la chaleur et évacue la transpiration, sans retenir les odeurs au passage. Les coutures sont plates pour éviter les frottements et obtenir un vêtement très confortable à porter à même la peau. La laine a subi un traitement Total Easy Care (TEC) qui rend le vêtement encore plus doux. La couche extérieure à un traitement Aquaduct qui lui confère une meilleure propriété d’évacuation de l’humidité.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.