Le Glittertind est un sommet norvégien culminant à 2465 mètres d’altitude. C’est le deuxième sommet de Norvège, il est situé dans le massif du Jotunheimen. A ses pieds, de larges vallées sont taillées pour le ski de randonnée nordique. C’est donc tout logiquement, que la marque norvégienne Madshus a emprunté son patronyme pour nommer ses chaussures de Backcountry.
En réalité, ce modèle existe depuis des années et a été revisité de nombreuses fois. Nous considérons maintenant qu’il est assez abouti pour vous le proposer.
Il s’agit de chaussures de rando nordique compatibles avec la norme des fixations NNN BC Auto et Magnum. Voici les éléments techniques intéressants à prendre en compte :
- Un double système de serrage comprenant un velcro, une boucle micrométrique pour un réglage fin.
- Un laçage au niveau du chausson interne.
- A l’arrière un collier articulé qui facilite la mise en place du pied dans la chaussure et surtout qui offre un maintient optimal permettant sur le terrain de bien conduire les skis.
- Une guêtre intégrée qui protège le laçage et qui remonte suffisamment haut afin d’éviter les entrées de neige.
- Un chaussant chaud, confortable en Thinsulate qui évacue la transpiration vers l’extérieur.
- Une membrane extérieure imperméable en Softshell. Grâce à cette technologie, vous conserverez vos pieds au sec.
- Un pare-pierre protecteur sur le devant. La partie inférieure de la chaussure est fabriquée dans un matériau résistant à l’abrasion et protège de l’usure de la neige.
- Un anneau à l’avant permet de fixer si besoin une guêtre.


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.