Avec le Radical 16H, la marque polonaise Pajak propose un sac de couchage pour affronter les températures négatives les plus extrêmes. Faisant partie des sacs de couchage les plus chaud au monde, il affiche une température de confort de -31°C et limite confort de -43°C, norme EN 13537 / ISO 23537.
Ce sac de couchage haut de gamme est fabriqué avec des matériaux de premier choix. Il est garnit de 1030 grammes, taille Regular, de duvet d’oie blanche polonaise de 900 cuin, avec une répartition 95/5. Son enveloppe est réalisée en Gelanots Ultra Light Ripstop Shell, un tissu respirant qui dispose un traitement hydrophobe. Le duvet est compartimenté dans dizaines de chambres sur deux niveaux, une construction HH 3D. Pajak a repris une construction en H classique et l’a doublé sur un second niveau. Les cloisons sont décalées afin que les coutures ne soient pas alignées, empêchant ainsi la création de ponts thermiques.
Pour atteindre une telle température de confort, le sac de couchage Radical 16H bénéficie en plus de a technologie IR Reflective Layer (IRR). Une couche réfléchissante permet de conserver 50 % des rayonnements infrarouges émis par le corps. Il est bien sûr équipé d’un boudin anti-froid le long de la fermeture éclair, d’une collerette généreuse et d’une capuche volumineuse. La fermeture éclair à double curseurs, les élastiques de serrages et les bandes velcro permettent de fermer le sac de couchage hermétiquement pour garder la chaleur à l’intérieur. Seule une partie du visage reste à l’air libre.
- Fermeture éclair à double zip
- Rabat anti-froid le long de la fermeture éclaire
- Protection par fermeture velcro
- Capuche ajustable par cordon de serrage
- Poche intérieure
- Construction en double H
- Boucles de suspension internes et externes
- Fermeture éclair YKK, bloqueur ITW Nexus
- Sac de transport et housse de rangement inclus



























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.