Les WAP 129 d’OAC + fixations EA 2.0 sont des skis courts et larges montés avec des fixations universelles. Ce duo skis-fixations est idéal pour parcourir la montagne enneigée.
Il faut considérer le WAP 129 comme :
- Un moyen de déplacement pour s’immerger dans la nature hivernale.
- Un outil très ludique pour s’amuser en poudreuse « entre les sapins ».
- La liaison entre la raquette à neige et le ski.
Le WAP 129 d’OAC se situe à la croisée des chemins entre la raquette à neige et le ski de randonnée nordique. C’est ce qu’on appelle des ski-raquettes. Ils ressemblent dans la forme à des grandes raquettes qui flottent dans la poudreuse.
Toutefois, il faut considérer le WAP 129 comme des skis. A la différence des skis de randonnée nordique « traditionnels », le WAP 129 est équipé d’une peau de phoque intégrée dans la semelle du ski. Ce dispositif innovant évite les manipulations de peaux incessantes entre montées et descentes. Elle évite de devoir farter les skis.
Cette peau permet d’accrocher à la montée tout en permettant de conserver une bonne glisse à la descente. De plus la semelle est travaillée de façon à ce que la glisse soit optimale. La forme de la peau et les rainures sur la semelle améliore la stabilité directionnelle.
Le format et ses caractéristiques techniques de ces skis, lui permettent de grimper aisément et de flotter dans la poudreuse. Il s’avère être une alternative intéressante à la raquette à neige. Il suffit d’essayer pour se rendre compte des différences…
Ce modèle est équipé de la fixation universelle OAC EA 2.0 qui vous permettra d’utiliser des bottes de neige ou des chaussures de randonnée à semelles souples. Grâce à ce système, vous n’avez pas besoin de vous équiper d’un duo fixations/chaussures spécifique au ski de randonnée nordique. Ces fixations universelles facilement réglables offrent un bon maintien et permettent un bon contrôle des skis dans les descentes.
















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.