Les Voilé Switchback de Voilé USA sont des fixations conçues pour le télémark et le ski de randonnée nordique. Elles s’adressent au skieur souhaitant se faire plaisir à la descente avec des skis backcountry larges.
Contrairement aux autres modèles de Voilé USA, ces fixations ne comportant pas de 3-Pin : elles sont dotées à l’avant d’un étrier monopièce très large en acier inoxydable. Elles sont également composées deux cartouches ajustables qui font la liaison avec l’arrière de la chaussure tout en laissant le talon libre, à la montée comme à la descente. En pratique, ces cartouches offrent un excellent maintien latéral et permettent un meilleur contrôle des skis : ce système est éprouvé depuis plus des années dans le monde du télémark.
Les Voilé Switchback disposent de deux modes : « tour » pour le plat et la montée et « ski » pour la descente. Le mécanisme pour passer de l’un à l’autre est très simple : il suffit de faire tourner le levier situé sur l’avant de la fixation à gauche ou à droite.
Les Voilé Switchback sont montées sur une plaque de réhausse de 25mm, ce qui optimise les performances en télémark et évite de « frotter » les fixations sur la neige lors des virages appuyés. Elles sont également équipées de deux cales de montées (65 et 100 mm) afin de faciliter les ascensions lorsque la pente devient trop raide.
Les Voilé Switchback sont des fixations qui restent légères et en cohérence avec une pratique orientée descente du SRN. Elles existent en deux tailles, à choisir en fonction de la pointure de votre chaussure : courte (24-26.5 MP) et strandard (27-31 MP).















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.